En Novembre 2010 nous avons restructuré l'association Boxing Club Joué Rabière existant depuis 12 ans en changeant les statuts et le nom du club en "Boxing Sambo Joué Touraine".

Cette association est le résultat d'une coopération de plusieurs athlètes de haut niveau en boxe française (Kader ZIGHEM plusieurs fois Champion de France et Champion du monde) et en lutte (Vincent LOJABBERY plusieurs fois Champion de France, Nabil ABDESLEM plusieurs fois Champion de France et Mourad ABDESLEM plusieurs fois Champion de France et 6ème au Championnat du monde). Nous voulons faire partager les valeurs éducatives et sociales des différents sports proposés tel que le kick boxing, le sambo (art martial russe) et le grappling, et ainsi impliquer les jeunes dans la vie associative.

En effet, nous œuvrons dans le quartier « sensible » de la ville de Joué les Tours (quartier  de la Rabière) tout en restant ouvert au public des autres quartiers de l'agglomération tourangelle (Sanitas, la Rabaterie, les Fontaine, le Beffroi..). Cela permet de renforcer les liens inter quartier, de lutter contre la délinquance et de renforcer les échanges entre les citoyens, les partenaires publics et privés.

De plus, l'association propose aux jeunes de nombreuses activités socio-éducatives encadrées par des athlètes de haut niveau et diplômés d’Etat.

Partenaires

  • 1
  • 2
  • 3